Gnocchis de pommes de terre

Aujourd’hui je vous partage ma recette des gnocchis de pommes de terre maison.

Je ne vais rien inventer je pense que vous trouverez un peu la même recette partout mais je vous la partage puisque c’est quelque chose que j’adore faire et surtout manger.

Depuis que j’ai tester les faire moi-même je ne m’en passe plus. Fini les industriels, franchement c’est tellement simple à faire. Lancez vous ça vaut vraiment le coût !

Je vous mets en dessous de la recette, les photos étape par étape du découpage des gnocchis, étant une recette un peu plus compliquée. Les photos vous aideront. Vous trouverez dans la recette les numéro correspondant aux photos.

Allez en cuisine !

 

 Ingrédients:

  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 œuf

  • 150 gr de farine

  • Noix de muscade

  • Sel

 Préparation :
  1. Éplucher et rincer les pommes de terre, les faire cuire dans un grand volume d’eau salée. (Moi je les épluche avant pour le côté pratique si vous le souhaitez-vous pouvez le faire après la cuisson).
  2. Lorsque les pommes de terre sont cuites (une lame de couteau rentre et ressort facilement), égoutter les, ensuite écraser les, en purée à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette ça marche très bien.
  3. Déposer la purée sur un plan de travail fariné, assaisonné avec la noix de muscade et du sel, ensuite laisser refroidir.
  4. Une fois la purée assez refroidie pour la manipuler, former une fontaine au milieu et y verser la moitié de la farine.
  5. Continuez de pétrir en ajoutant au fur et à mesure la farine.
  6. Ajouter ensuite l’œuf et mélanger. La pâte doit être homogène.
  7. Couper une partie de la boule (1) et former un serpent de l’épaisseur d’un doigt (2).
  8. Découper des petits cubes (3), ensuite rouler les cubes à l’aide d’une fourchette (4) (ce n’est qu’une question de visuel donc c’est à votre guise, ça n’altère pas le gout), les fariner et les disposer les uns à cotés des autres sans se toucher.
  9. Faite la même opération avec toute la pâte, oui la première fois c’est un peu long mais après on prend le coup de main.
  10. Pour la cuisson, dans une casserole, faire bouillir un grand volume d’eau salée.
  11. Plonger ensuite les gnocchis, ils seront cuits lorsqu’ils seront tous remontés à la surface. Vous pouvez les retirer à l’aide d’un écumoire ou à la passoire tout simplement.

      Voilà c’est prêt !

Vous pouvez déguster les gnocchis comme des pâtes avec une bonne sauce tomate, ou à la carbonara. C’est vous qui choisissez selon vos goûts. Ça pourrait aussi être un accompagnement d’une viande. Mais je pense surtout qu’il faut une sauce pour les accompagnez pour leur donner un peu de goût !

Je vous invite à allez voir la vidéo de la recette juste ici !

Bon Appétit !!

Photos et textes non libres de droits,Barmaid’s Kitchen©

 

 

 

Commentaires récents :