A propos de moi...

 
Ça y est vous allez enfin savoir qui se cache derrière ce blog.

Qui suis-je ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Eléa, j’ai 22 ans, je vis à Concarneau depuis fin 2018. Je suis diplômée d’un baccalauréat en Hôtellerie/Restauration. 

Je suis barmaid à plein temps à l’hôtel des Sables Blancs, à Concarneau. Je vous parlerai de cet établissement évidemment dans mes articles.

Je me qualifie comme une amoureuse de la vie… J’adore sortir, boire un verre avec des amis, découvrir de nouveaux restaurants. 

Je suis passionnée de vin, en œnologie si vous préférez les termes professionnels. Une passion que j’ai découverte à l’école hôtelière et que je cultive maintenant que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle. Rien ne vaut un bon verre de vin avec un bon petit plat. 

En parlant de plat, la cuisine, une autre de mes passions. Je cuisine depuis petite, évidemment je pense que cela me vient de ma famille. J’ai appris la cuisine plus sérieusement au lycée mais j’ai décidé de partir plutôt vers le métier de serveuse. Maintenant je cuisine toujours mais à la maison, pour des amis ou la famille, mes moments préférés

Pourquoi un blog ? 

Je vous ai parlé plus haut de mes passions,voilà donc la principale raison. Je veux tout simplement partager mes passions. 

A travers mes recettes, évidemment malgré mes études je ne suis pas une chef de cuisine, les recettes que je vous partagerai sont des recettes simples, que j’aime faire.

Avec mes idées de cocktails, ou petites astuces pour réussir vos soirées entre amis.

Mais aussi mes conseils sur le vin, là encore je ferai des explications simples le but n’est pas de devenir sommelier simplement de vous partager mes coups de cœur du moment ou tout simplement vous aider à bien choisir votre vin selon votre plat.

Et pour finir je vous donnerai mes bonnes adresses, et mon avis sur des bars sympas, des restaurants, des salons de thé… Là encore je ne suis pas critique gastronomique, les mauvaises critiques n’ont pas d’intérêt ici, il y a déjà assez de sites pour critiquer les restaurateurs.Je vous partagerai juste les endroits que j’aime et que je fréquente pour vous aider à choisir votre prochaine sortie avec vos proches.

Mes passions pour moi doivent être partagées, évidemment on ne peut pas intéresser tout le monde, mais au moins ceux qui partagent les mêmes pourront découvrir mon univers.

Une nouvelle aventure qui commence…

Ça y est j’ai donc créé mon blog en avril 2020.Ce n’était pas si simple, cela m’as pris du temps mais j’y suis arrivée. 

Surtout il faut en avoir envie, une fois qu’on est décidé on y va à fond c’est le plus important. 

Si toi aussi tu veux te lancer mais que tu as des questions n’hésite pas à me contacter via le formulaire de contact ou via mes réseaux sociaux. 

Je vous donne également la vidéo qui m’a servit pour le début de la création de blog, il est important de ne pas faire n’importe quoi non plus.Cette vidéo est très bien faite et facile à suivre. Alors cliquez ici pour commencez vous aussi une nouvelle aventure.